STUDIO DE DANSE GRAINE D'ÉTOILE
L’école dispense des cours pour les enfants, ados et adultes dans un studio privé & un gymnase équipé pour la danse à Serris. Les cours sont limités pour préserver la qualité de l’enseignement.
GAËLLE FRANKOVICH
Directrice et créatrice du studio.
Fondatrice du concours international Céleste.
L’Association a été créée le 1er août 2008 par Madame Gaëlle FRANKOVICH membre fondateur, qui est à l’origine de sa création.
L’Association a pour but de favoriser la pratique, l’enseignement, la formation, la promotion et la diffusion des arts du spectacle et de la danse sous toutes ses formes.Et aussi encourager la création artistique, danse, l’expérience du spectacle vivant, développer les arts de la scène. Son action s’adresse aux enfants, aux adultes, au professionnels, membres ou pas de l’association.
Sa fondatrice Madame Gaëlle FRANKOVICH a découvert la danse dès son plus jeune âge. Elle a commencé à danser à 8 ans et jusqu’à l’âge de 15 ans et a pu intégrer des équipes professionnelles notamment au Canada. Elle a mené sa carrière professionnelle avec les valeurs qu’elle a pu acquérir en danse, rigueur, discipline, amour de l’art.
C’est ainsi qu’elle va créer l’Association GRAINE D’ETOILE BBVE.
Au départ son Association était plutôt familiale, puis avec le temps son école est devenue un véritable lieu d’excellence. C’est ainsi qu’elle a abandonné sa carrière dans l’aérospatial pour se consacrer entièrement à la direction de l’école et de répondre aux besoins de ses adhérents jour après jour.
Aujourd’hui, entourée de salariés diplômés, elle accompagne des élèves de tous horizons, qu’ils soient là pour le plaisir, la compétition ou pour poursuivre une carrière professionnelle.
Elle s’est engagée à transmettre sa passion et ses valeurs avec rigueur et bienveillance, dans un cadre propice à l’épanouissement de chacun, au sein d’un studio créé par ses soins.
Elle a également lancé le Grand Stage du Val d’Europe, un événement qui réunit de grands chorégraphes renommés et attire des participants de toutes les régions et de différents pays chaque année en octobre, afin de nourrir les danseurs désireux de se perfectionner.
À force d’emmener ses élèves en concours et de les voir performer, elle a décidé de créer son propre concours, « Céleste – Les Étoiles de Demain », un concours international. Ce dernier, qui se tient chaque année en janvier, rassemble de plus en plus d’écoles venant de différentes régions,pays.
Mais là ne s’arrête pas les projets .
STÉPHANIE WHALHERS
Co-directrice du concours Céleste et du studio Graine d’étoile.
PFAFF SANDRINE
Secrétaire générale.
Le mot de la directrice
Je suis passionnée par la danse depuis mon enfance, et mon plus grand rêve a toujours été d’ouvrir ma propre école pour transmettre cette passion. Depuis 2014, c’est le cas sur le secteur du Val d’Europe. Graine d’étoile, plus qu’une école de danse, c’est une école de la vie. Elle véhicule les valeurs de partage, de respect, de rigueur, d’humilité, de discipline, une grande dose d’amour qui sont pour moi les clés de la réussite.
Graine d’étoile, plus qu’une passion, c’est un mode de vie, une seconde famille avec mes professeurs et mon équipe encadrante, dans un seul but : le bien être de mes graines et grains pour les diriger avec douceur et cadre vers l’excellence .
Gaëlle, directrice artistique, danseuse et maman…
